Date

2021 – Dématérialisation de l’aide alimentaire avec Swile


Une action qui va révolutionner le monde de la solidarité auprès des étudiants dans le besoin, c’est ce que Banlieues Santé à organisé pour les aider à sortir de la précarité de manière concrète. Lors du premier confinement, une opération “en mode confiné” a été organisée afin de distribuer des colis alimentaires et des kits sanitaires auprès de publics dans le besoin. 

Après la réussite de cet évènement, nous avons souhaité aller plus loin avec Atome et Carbone en co-organisant une journée pour distribuer des cartes Swile permettant aux jeunes de faire leurs courses. L’objectif était de recevoir les étudiants dans un esprit festif pour leur proposer une aide. Cette opération a été réalisée à Marseille avec la Maison de l’Infirmière ainsi qu’à Saint-Ouen où 100 cartes Swile ont déjà été distribuées.


Quelques semaines plus tard, un atelier bien-être a été mis en place afin de proposer aux étudiants qui ne prennent pas le temps, de prendre soin d’eux. Cette initiative a permis une évolution sur le plan mental et physique et a engendré une belle prise de confiance. 

Ces actions sont de grandes victoires qui aident à passer le cap de la crise sociale que nous connaissons. Banlieues Santé ambitionne, à terme, d’étendre ces dispositifs à toute la France pour permettre à tous les jeunes de profiter des ressources de la France du Coeur. Si vous voulez prendre part à ce mouvement, vous pouvez parrainer un étudiant et l’aider à passer le pas de cette crise.



“Ici, j’ai trouvé des richesses, il y a des gens qui sont riches grâce à leur coeur parce-qu’ils savent être bénévoles et parce-qu’ils savent agir les uns avec les autres. Ça apporte beaucoup de choses à tout le monde et c’est ce qui fait avancer le pays. C’est pour ça aussi que je trouve que ce que fait Banlieues Santé est absolument exemplaire”

France du cœur – Opération swile

Contactez-nous