La France du cœur accompagne quotidiennement les différentes opérations de soutien sanitaire et social des populations à risques. Chaque membre de l’association a pour volonté de transformer les conditions de vies des Français en précarité afin de faire valoir leurs droits.

La France du Cœur souhaite renforcer le pouvoir d’agir du “ plancton associatif “ en combinant soutiens et actions agiles permettant de redonner confiance aux populations précaires. Le ciblage des territoires et l’efficacité de mobilisation constituent les principaux atouts de l’association. Les actions associatives ont pour ambitions de créer une passerelle pertinente et durable entre la société et les populations à risques.

La France du cœur agit selon 4 principes fondamentaux :

  • Faciliter la mise en oeuvre d’initiatives pour éviter l’exclusion liée aux démarches administratives longues et complexes,
  • Accompagner les acteurs de terrain en associant financement et soutien d’ingénierie pour formaliser les actions soutenues,
  • Une évaluation par les pairs par d’autres acteurs pour porter l’impact des réalisations auprès des partenaires,
  • Impliquer les financeurs sur le terrain pour engager plus que leur soutien financier en donnant aussi leur énergie auprès des acteurs en les impliquant dans la visite des projets et actions menés grâce à eux.

En 2020, la France du Cœur a lancé sa première opération en confectionnant 50 000 kits d’hygiènes pour lutter contre la Covid-19. L’association a également réalisé une formation et une certification pour faire de la prévention contre la pandémie en alliance avec l’École des Hautes Études de Santé Publique. En 2021, les premières actions de terrains se sont déroulées à travers le développement d’une entité bancaire “la Banque du Cœur” ainsi que de la création d’un Village Santé à Marseille.

Actualités

Depuis 2020, la crise sanitaire et sociale a mis en avant la fragilité des systèmes de protection des individus en France.

De nouveaux projets |

La France du Cœur va apporter son soutien financier à trois types projets émergents : Le café des femmes ; Des associations de proximité ; Le financement participatif d’un centre de santé.

Plus de résonance |

La création de ce fonds de dotation innovant et réactif a pour finalité de transformer des intentions en actions concrètes au plus près des besoins.

Un mouvement de solidarité |

Né d’une crise sans précédent, ce mouvement spontané à donné naissance à la France du Coeur, lancée par l’Association Banlieues Santé.

Nous comptons sur vous

Participer à cet élan de solidarité

Vous souhaitez prendre part à ces actions et projets pour aider les populations fragilisées à avancer vers une nouvelle ère ? Vous avez le pouvoir de prendre part au mouvement, la France du Coeur recueille vos dons pour les transformer en de nouvelles idées pour les années à venir !

Don bientôt disponible !

Contactez-nous